Pourquoi Voyager au Mexique :
Information sur les meilleures conditions pour voyager au Mexique :
Partez en voyage au Mexique grâce à nos séjours personnalisables. Les programmes « Voyager au Mexique » présentés ci-dessous sont des suggestions, nous pouvons apporter toutes les modifications nécessaires afin qu’ils correspondent aux maximum à vos demandes et attentes.
Quand voyager au Mexique :
Pour voyager au Mexique, il est préférable de s’y rendre pendant la saison sèche. Globalement, au Mexique la saison sèche s’étend du mois de Novembre jusqu’au mois d’Avril.
Cependant, entre les mois Juin et Octobre, les pluies sont fréquentes mais ne dure jamais très longtemps ce qui n’empêche pas de voyager au Mexique durant ces mois pour la plupart des régions.
Concernant le mois de mai, c’est le mois le plus chaud et le plus sec de l’année, c’est le mois a éviter pour partir à la découverte du Mexique.
De plus nous pouvons observer de grandes différences climatique suivant si l’on se trouve en altitude ou non.
En montagne, le climat est froid en hiver et il y fait nuit tôt.
Météo par villes principales au Mexique :
Tulum, Chichen Itza, Playa Del Carmen, Cancun, Mexico, Guadalajara.
Les principales villes du Mexique en quelques mots :
Tulum :
Située dans le Sud Est du Mexique, dans la région du Yucatan, Tulum est une ville archéologique. De nombreuses activités sont proposées afin de découvrir cette magnifique région.
La ville se trouve au bord de la mer des Caraïbes, la ou les activités nautiques et la détentes sur la plages sont très agréables. Les différents bleus de la mer, le sable fin sont une invitation à la détente, au repos et à la baignade.
Ancienne citée Maya, partez à la découverte des pyramides et anciens temples.
Partez à la découverte du temple du dieu descendant situé au nord du site, avec sa vue magnifique sur la mer.
Le temple des fresques qui s’avère être le temple le plus ancien et le mieux conservé du site. Comme son nom l’indique, vous serez emporté des milliers d’années dans le passé à la vue de ses fresques magnifiques.
Et tant d’autres édifices à voir sur ce site.
Tulum est aussi l’endroit idéal pour s’initier à la plongée soit dans la mer des caraïbes soit dans les Cénotes.
Les Cenotes sont des gouffres totalement ou partiellement remplis d’eau douce. Certains de ces Cenotes font plusieurs dizaines voir centaines de mètres de profondeur.
Playa Del Carmen :
Située à 70km au sud de Cancun et 65km au nord de Tulum, Playa Del Carmen est un ancien village de pécheur.
Depuis Playa Del Carmen est devenue une ville très touristique et prisée. En effet, les plages de cette ville sont paradisiaques.
Ville vivante, très touristique, elle fera la joie des touristes souhaitant allier visites, plages, détentes et vie nocturne.
Proche de la nature elle ravira également les personnes souhaitant faire des randonnées et profiter de la nature.
Plusieurs Cénotes sont autours de Playa Del Carmen, vous y trouverez également un aquarium naturel, la rivière souterraine Rio Secreto, des plages de sable fin sur la mer des caraïbes, des parcs naturels, et évidement le centre ville de Playa Del Carmen.
Cancun :
Cancun est une ville balnéaire du Mexique sur la péninsule du Yucatan au bord de la mer des Caraïbes.
Vous pourrez y retrouver deux zones, le centre ville classique “el centro” et la zone hôtelière “Zona Hotelera”.
La zone hôtelière, est un long territoire le long de la mer avec les complexes hôteliers , les magasins, les restaurants et les boites de nuits.
Très prisée par la jeunesse, Cancun est la ville pour faire la fête.
Egalement lieu de visite culturel, Cancun se situe à proximité des temples de Chichen Itza, de sites précolombiens.
Dans le centre ville, pensez à vous rendre dans le marché 28, c’est un marché avec des artisans locaux qui proposent des vêtements, des bijoux, des souvenirs et également des restaurants pour déguster la cuisine yucatèque.
Pour les amateurs de plongée, le musée subaquatique de Cancun, vous offre plus de 500 sculptures de personnages grandeur nature. Ces sculptures sont faite de matière favorisant le développement du corail.
Mexico :
Capitale du Mexique, Mexico est une ville d’altitude, située à 2250 mètres d’altitude.
Du fait de cette altitude, Mexico est réputée pour ses montagnes et ses volcans. Des excursions sont possibles au départ de la ville.
Mexico célèbre pour sa culture, ses traditions, sa nature et ses sites archéologiques.
Le Zocalo de Mexico est la place de la constitution qui est l’une des plus grandes places du monde. Autour, on y retrouve la cathedrale metropolitaine, le palais national qui abrite aujourd’hui la présidence de la république, le temple majeur qui est un ancien temple Aztèque.
Le bosque de Chapultepec, qui concentre la plupart des musées de la ville. tel que le musée Rufino Tamayo, le musée d’art moderne, le musée d’histoire nationale, le musée national d’antropologie. C’est le lieu de détente favoris des habitants de la ville.
Les quartier San Angel et Coyoacan où vous pourrez voir les trois dômes de l’église du musée del Carmen, la façade rouge de la Capilla de San Antonio Panzacola, les jolies rues étroites avec les belles demeures de l’Avenida de Francisco Sosa.