Partez à la découverte de la Colombie à travers ce programme de 3 villes. 

Grâce à ce programme 100% personnalisable, vous pourrez visiter Carthagène des Indes, Santa Marta et Medellin. 

Nos programmes sont personnalisables en intégralité : les hôtels, le type de pension, les visites, le nombre de jour dans chaque ville etc… 

Programme pour la Colombie avec visite de Carthagène, Santa Marta et Medellin

Prix à partir de 1950€/personne

Colombie Carthagene

 

Pourquoi Voyager en Colombie

Information sur les meilleurs conditions pour voyager en Colombie 

Partez à la découverte de la Colombie grâce à nos séjours personnalisables. Les programmes “Voyager en Colombie” présentés ci-dessous sont des suggestions, nous pouvons apporter toutes les modifications nécessaires afin qu’ils correspondent aux maximum à vos demandes et attentes.

Quand voyager en Colombie :

La Colombie à la particularité d’avoir des zones climatiques bien distinctes qui ne changent presque pas au cours de l’année.

Les mois idéaux pour s’y rendre sont Décembre, Janvier, Février, Mars, Juin, Juillet et Août. Evitez les mois d’Avril, Mai, Septembre, Octobre et Novembre qui sont les mois les plus pluvieux.

Météo par ville principale cliquez sur le nom de la ville souhaitée : 

Bogota , Carthagène, Medellin, Santa Marta

Les villes de Colombie en quelques mots :

Bogota : 

La capitale de la Colombie culmine à plus de 2 600 mètre au dessus du niveau de la mer, ce qui en fait la troisième capitale la plus haute au monde. Ville enclavée dans la partie orientale de la Cordière des Andes, elle compte plus de 7 millions d’habitants. Le climat de la ville, dû aux hautes montagnes qui l’entourent, est de températures moyennes, pouvant être froides en soirée. Les températures sont comprises entre 8 et 22°.

A voir à Bogota:

Le musée de l’or qui détient plus de 34 000 objets en or provenant des peuples indigènes de Colombie,

La vue panoramique sur l’immensité de Bogota depuis la colline du Montserrat qui culmine la capitale de plus de 500 mètres. En haut de cette colline, vous pourrez visiter l’église typique de cette région. Il existe 3 façons de se rendre en haut de la colline : un téléphérique, un funiculaire ou bien tout simplement la marche par le sentier de randonnée.

La candelaria est le quartier typique et animé de la capitale, admirez la place Bolivar avec son capitole néoclassique et sa cathédrale de l’époque coloniale. Ce quartier à la particularité d’avoir beaucoup de rues étroites et commerçantes, l’endroit idéal pour acheter de l’émeraude. Dans un ancien manoir de ce quartier, se dévoilera le musée Botero. C’est également le quartier idéal pour prendre un déjeuner typique colombien.

Medellin : 

Une des villes principales du pays, aussi appelée la ville de l’éternel printemps, vous émerveillera par son climat doux avec des températures qui ne changent pas au court de l’année. En général, les températures sont comprises entre 12° de moyenne le matin et 23° l’après-midi. Ville cosmopolite et moderne, elle dispose de toutes les infrastructures des grandes métropoles européennes.

A voir ou faire à Medellin

Dans la région de Medellin, à Guatapé, vous pourrez admirer, après avoir monter plus de 700 marches, la vue sur les lacs et sur la région de Guatapé qu’offre “El Penol”, un monolithe de 220 mètre de haut.

Medellin est également aux portes de la région du café, une visite “du grain à la tasse” dans une “hacienda” s’impose pour voir le processus de fabrication du café.

Ville célèbre pour le narco trafiquant le plus connu au monde “Pablo Escobar”, des visites sur ses traces sont également possibles.

Carthagène des Indes

Une ville coloniale au bord de la mer des caraïbes. Savant contraste entre le centre ville colonial intramuros, riche en architecture typique et le quartier de Bocagrande, moderne avec ses très grands bâtiments construit sur une presque île entourée de plage aux eaux cristallines.

Ici la détente et les visites se conjuguent à merveille. Vous pouvez passer du temps à vous reposer sur une plage ou partir à bord d’un bateau pour visiter les îles aux alentours.

Les températures locales sont comprises entre 25 et 35°.

A faire à Carthagène :

Visiter le centre historique en passant de petites rues en petites rues, flâner dans le quartier de Getsemani, célèbre pour son art urbain et ses graffitis magnifiquement réalisés.

Partir faire la fête sur l’île de Cholon, petite île festive dans les îles du rosaires, ou musique, cocktail et détente son au rendez-vous. Profitez-en pour prendre un verre ou manger sous les kiosques immergés, vous aurez de l’eau jusqu’à la taille afin de profiter tout en restant au frais.

Partez passer la journée sur les belles plages de Barú, relaxez vous, mangez un bon repas colombien sur la plage, faites de la plongée pour admirer les poissons sur la barrière de corail et à la nuit tombée, prenez un bateau pour vous rendre dans une crique magnifique et nagez avec le plancton bioluminescent. Magie assurée.

Le château de San Felipe, c’est le fort le plus grand construit par les Espagnols pendant la période colonial. Construit en 1536 pour protéger la ville contre les invasions et contre les attaques de pirates.

Bref, la Colombie n’a pas fini de vous surprendre, s’y rendre c’est déjà vouloir y retourner.

Vous trouverez quelques idées de programmes ci dessous, bien évidement personnalisable pour que ce voyage de rêve devienne réalité.