Week end à Prague

Week end à Prague

Week end à Prague

Si vous recherchez un lieu paradisiaque où passer un week-end agréable, la ville de Prague répondra sûrement à vos attentes. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette cité d’Europe centrale est un véritable concentré de merveilles. En dépit des nombreuses guerres qu’elle a connues, la Ville aux cent tours a su conserver ses magnifiques réalisations architecturales. Connue pour sa riche histoire, Prague est également très prisée pour son panorama fort pittoresque. Tour d’horizon sur quelques activités à faire durant un week-end dans la ville dorée.

Quelles activités faire à Prague ?

Prague est considérée comme l’une des plus belles villes du monde. Elle offre de nombreuses activités afin de rendre votre week-end en Europe centrale aussi unique qu’inoubliable.

Découvrez la rivière Vltava

Séparant la ville en deux, la majestueuse rivière Vltava est l’un des plus beaux spectacles de Prague. Sa belle couleur bleu azur en journée et les lumières qui s’y reflètent la nuit vous séduiront assurément. Par ailleurs, de nombreux opérateurs proposent des croisières en barque afin de visiter la ville d’un autre point de vue. Très pittoresques, ces promenades sont bien meilleures au coucher du soleil.

Visitez l’imposant Château de Prague

Défendu par de farouches titans, le Château de Prague est l’un des édifices les plus visités de la ville. Outre les souverains de Bohème, cette place forte a été le siège du pouvoir des empereurs du Saint-Empire Romain Germanique. Plus tard, les présidents de la république tchécoslovaque et ceux de la République tchèque y officiaient également.

Explorez les brasseries de Prague

Ne terminez surtout pas votre week-end à Prague sans visiter l’une des nombreuses brasseries de la ville. Au travers d’un détour dans le quartier de Nusle, autorisez-vous un arrêt au bar Zlý časy. Vous pourrez alors déguster diverses bières servies par 24 robinets. Plus insolite, le Beer Spa Žitná vous propose d’inoubliables moments de détente dans une piscine de bière.

Faites un tour dans les jardins Wallenstein

Les jardins Wallesnstein sont situés dans le palais du même nom. Il est impossible de visiter cet édifice, mais vous pouvez admirer ces magnifiques espaces verts. Faites de longues balades à travers les allées verdoyantes et contemplez les fontaines. Vous pouvez également aller à des concerts dans la salle Terrena lors de l’été.

Le meilleur quartier pour se déplacer à pied

Comme dans toute grande cité, Prague compte de nombreux transports en commun, des automobiles et des métros. Cependant, ces moyens de locomotion ne sont pas vraiment adéquats pour une visite agréable de la ville. La meilleure option consiste notamment à faire une balade pédestre dans certaines zones de la ville dorée. À cet effet, le quartier Mala Strana est sans conteste le plus indiqué. Situé en face de la Vieille Ville, ce dernier est accessible en traversant le mythique pont Charles.

Très prisé des touristes, l’endroit recense à lui seul une grande partie des merveilles de Prague. De nombreux musées sont situés dans le secteur du Petit Côté. Vous y trouverez entre autres les galeries Kafka, Kampa ainsi que celle du KGB. Par ailleurs, Mala Strana abrite également de nombreuses ambassades, dont celle de France, ainsi que diverses places très charmantes. Vous pourrez également profiter de votre exploration pédestre pour contempler le fabuleux mur de John Lennon.

La météo à Prague

Afin de réellement tirer profit de votre week-end à Prague, il convient d’en connaître préalablement la météo. Comme partout en Europe, l’hiver s’installe dès décembre et dure jusqu’en février, voire mars. Pendant cette période, l’air est froid et sec avec d’importantes précipitations surtout dans les régions montagneuses.

En avril, les températures remontent et offrent de belles journées ensoleillées malgré quelques chutes de neige par moments. La période estivale commence à la mi-mai et dure jusqu’en août. En plus des températures assez élevées, cette saison est également très pluvieuse et connaît surtout de grosses averses. Moment très apprécié des touristes, l’automne offre une température moyenne de 12 °C en octobre et 6 °C en novembre.

Histoire et Géographie de Prague

L’histoire de Prague s’articule autour de certains axes clés. Il s’agit de la création des 4 villes qui formèrent la capitale tchèque. Fondée par Venceslas Ier en 1061, la Vieille Ville fut bâtie après l’installation des ducs de Bohème dans la cité. Quant à elle, la Petite Ville ou Mala Strana fut fondée en 1252. Suite aux conflits avec les Allemands, elle leur fut cédée par le roi Otaker II. La troisième ville fut l’œuvre du célèbre roi Charles IV d’Allemagne qui la nomma Nové Město. Après la Guerre de Trente Ans, la quatrième ville fut bâtie et prit le nom du Quartier du Château ou Hradčany.

Située au cœur de l’Europe centrale, Prague est une ville de 496 km² de superficie. Entourée par la forêt de Bohème au Sud-Ouest et de nombreuses chaînes montagneuses, la ville jouit d’un climat continental humide. En plus, elle offre un paysage assez diversifié. Au Sud se situe une vallée encaissée dans laquelle coule la rivière Vltava. À l’ouest de la ville, un vaste plateau calcaire abrite de nombreux villages interdépendants de la capitale.

(4) Comments

  1. Rachel Nicolas

    Voyage organisé pour nous début Avril…on a hâte

  2. שירותי ליווי בתל אביב

    Greetings! Very useful advice in this particular article! It is the little changes that produce the greatest changes. Thanks a lot for sharing!

  3. דירות דיסקרטיות בתל אביב-israelnightclub

    Everything is very open with a really clear clarification of the issues. It was truly informative. Your site is very helpful. Many thanks for sharing!

  4. Mark

    Thanks for your blog, nice to read. Do not stop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *