1. INSCRIPTION ET RÉSERVATION

Nous créons pour vous un voyage sur mesure adapté à vos désirs. Toutes demandes de devis peut être demandée via notre formulaire de demande de devis ou en contactant directement “VIE ton voyage SAS” par téléphone au (+33)0647730198 ou par mail contact@vie-ton-voyage.fr.

Une fois que vous êtes d’accord avec la proposition de voyage, vous recevrez un lien pour confirmer votre demande et accéder au paiement.

L’inscription à l’un de nos voyages implique votre acceptation sans réserve à nos Conditions Générales de Vente. Cette inscription au voyage est réalisée en confirmant le paiement en ligne sur notre site vie-ton-voyage.fr

Afin de confirmer votre commande, le paiement d’un acompte d’un acompte de 30% du montant total du séjour (prestations terrestres) ainsi que de 100% pour les vols. La réception de cet acompte n’implique que la réservation du séjour dans la limite des places disponibles. Le solde du prix du séjour (70%) doit être réglé impérativement 35 jours avant la date de départ. Si le solde du séjour n’est pas parvenu 29 jours avant la date de départ, “VIE ton voyage SAS” se réserve le droit d’annuler la réservation sans indemnité.

Si le séjour se déroule pendant la haute saison (du 15 décembre au 15 janvier, pendant la période estivale et du 1er juillet au 20 août), l’acompte sera de 50% du prix total du séjour (hors vols).

En cas d’inscription à moins de 35 jours du départ, l’intégralité (100%) du montant du séjour sera réglée au moment de l’inscription à “VIE ton voyage SAS”.

2. PAIEMENT

Les règlements peuvent être réalisés par Paypal ou par carte bancaire via la plateforme Paypal. Les frais de paiement en ligne d’environ 2% sont  compris dans la proposition de voyage. Des frais de paiement de votre banque peuvent appliquer.

“VIE ton voyage SAS” reconnait que le client est l’unique propriétaire de ses données personnelles. “VIE ton voyage SAS” met tout en ouvre afin de protéger le caractère privé et confidentiel de ses données.

Avec l’acception de nos conditions générales de vente, le client autorise “VIE ton voyage SAS” et Paypal SA (notre plateforme de paiement en ligne) de traiter ses données personnelles afin de :

  • Vérifier l’information du client auprès de tiers tels que la banque émettrice de la carte de paiement, afin de valider et traiter le paiement du client à “VIE ton voyage SAS” à travers de la plateforme Paypal.
  • Utiliser les données fournis à Paypal par des tiers afin de réduire le risque d’usurpation d’identité et fraude bancaire
  • Proposer au client de l’assistance après vente
  • Contacter le client en cas de besoin
  • Stocker les données personnelles du client pendant le temps autorisé par les lois commerciales et de protection de la vie personnelle.

3. ANNULATION

En cas d’annulation de votre part, le remboursement des sommes versées se fera selon les conditions suivantes :

  • Plus de 120 jours avant la date du départ : 5% de l’acompte du séjour sera retenu. Les vols ne sont pas remboursables.
  • Entre 119 jours et 90 jours avant la date du départ : 15% du montant du séjour vous sera retenu. En plus, les vols ne sont ni remboursables ni modifiables.
  • Entre 89 jours et 60 jours avant la date du départ : 20% du séjour vous sera retenu. En plus, les vols ne sont ni remboursables ni modifiables.
  • Entre 59 et 35 jours avant la date du départ : 30% du séjour vous sera retenu. En plus, les vols ne sont ni remboursables ni modifiables.
  • Entre 35 et 21 jours avant la date du départ : 80% du prix total du voyage.
  • Entre 20 et 0 jours avant la date du départ : 100% du prix total du voyage.

Les frais bancaires résultant du virement de remboursement seront à la charge du client.

En cas de départ pendant la haute saison, de conditions d’annulation spéciales peuvent s’appliquer.

  • Plus de 120 jours avant la date de départ : 15% de l’acompte du séjour  sera retenu. En plus, les vols ne sont pas remboursables.
  • Entre 119 jours et 90 jours avant la date du départ : 25% du séjour vous sera retenu. En plus, les vols ne sont pas remboursables ni modifiables.
  • Entre 89 jours et 35 jours avant la date du départ : 35% du séjour vous sera retenu. En plus, les vols ne sont pas remboursables ni modifiables.
  • Entre 35 et 25 jours avant la date du départ : 90% du prix total du voyage sera retenu.
  • Entre 24 et 0 jours avant la date du départ : 100% du prix total du voyage sera retenu.

Les conditions d’annulation spéciales COVID-19.

Si le voyageur ne rempli pas les conditions de entrée/sortie de son lieu de résidence vers son lieu de voyage, les conditions d’annulation « classiques » seront appliquées.

Dans le cas exceptionnel de fermeture des frontières entre votre destination et le lieu de résidence, les conditions d’annulation de prestation sur place (hors vol) suivantes s’appliquent :

  • Annulation sans frais jusqu’à 15 jours avant la date de début du voyage
  • Entre 14 et 8 jours avant la date de départ : 50% de frais d’annulation
  • Moins de 8 jours du début du séjour : 100% de frais d’annulation

Les vols domestiques ne sont pas remboursables ni modifiables sauf si le client a pris cette option dans la proposition de voyage.

Si l’annulation du voyage n’est pas justifiée par la fermeture des frontières entre les deux pays, alors “VIE ton voyage SAS” appliquera les politiques d’annulation « classiques ».

Les frais bancaires résultant du virement de remboursement seront à la charge du client. Pour toute demande d’annulation, merci de nous contacter afin de faire une demande officielle d’annulation.

Si le voyage est interrompu, abrégé ou modifié de quelque manière que ce soit, “VIE ton voyage SAS” ne pourra effectuer aucun remboursement. Toute modification du séjour (activités, hôtel, transport, etc.) vous sera facturée.

En cas de force majeure (catastrophes naturelles, problème politique ou de sécurité, etc.) “VIE ton voyage SAS” se réserve le droit d’annuler le voyage et de retenir le montant de l’acompte et du voyage selon ses modalités d’annulation.

Si le voyageur est diagnostiqué positif au COVID-19 pendant son séjour, il sera à la charge exclusive du voyageur tous les frais relatives à son isolement, test de diagnostique, etc…

Concernant le remboursement des vols nationaux et internationaux et afin de ne pas subir de pénalité de remboursement, “VIE ton voyage SAS” peut vous proposer des assurances voyages.

4. RESPONSABILITÉS

Chaque voyageurs est responsable de ses effets personnels et “VIE ton voyage SAS” ne pourra, en aucun cas, être tenu responsable de la casse ou du vol de vos bagages ou affaires personnelles. Ils sont sous l’entière responsabilité du voyageur. De la même manière, “VIE ton voyage SAS” ne peut pas être tenu responsable des accidents résultats de l’imprudence des voyageurs.

Chaque voyageur est tenu de vérifier qu’il est en possession de tous les documents nécessaires et en cours de validité exigés pour entrer dans le pays souhaité (passeport, visa, vaccins, etc.). “VIE ton voyage SAS” ne peut pas être tenu responsable pour tout voyage annulé, modifié ou abrégé à cause d’un document manquant.

Enfin et conformément à la loi colombienne 679 du 3 août 2001, “VIE ton voyage SAS” informe aux voyageurs que l’exploitation et l’abus sexuel sur les mineurs sont sanctionnés par une peine privative de la liberté ainsi que par des peines administratives selon les lois en vigueur. 

5. RÉCLAMATIONS

Toute réclamation (désaccord, inaccomplissement d’une partie du circuit, etc.) devra être envoyée par le client par courrier recommandé avec accusé de réception à : 

“VIE ton voyage SAS”

Calle 6D #19e-74

200001 Valledupar 

Colombia

Faute d’accord lors de la conciliation, ce sont les Tribunaux de Valledupar en Colombie, qui seront jugés compétents. “VIE ton voyage SAS” est une entreprise colombienne inscrite à la Chambre de Commerce de Valledupar, Colombie et elle est soumise à la loi colombienne.

6. PROMOTIONS ET CHEQUES VOYAGES

Les promotions pour les voyages proposés directement sur notre site, sont valable pour la durée indiquée et dans les conditions mentionnées au programme.

La recommandation est récompensée par l’attribution de chèque voyage.

Lorsque vous recommandé un client à “VIE ton voyage SAS”, merci de nous informer par mail à contact@vie-ton-voyage.fr ou par téléphone au (+33)0647730198 afin de recevoir vos chèques voyages. 

Gains pour la recommandation : 

  • Pour un séjour inférieur à 4 jours : 10€ par nouveaux clients
  • Pour un séjour compris entre 5 et 8 jours : 20€ par nouveaux clients
  • Pour un séjour compris entre 9 et 12 jours : 30€ par nouveaux clients
  • Pour un séjour supérieur à 13 jours : 50€ par nouveaux clients. 

Les chèques seront envoyés par mail, entre 7 et 15 jours après le séjour des nouveaux clients recommandés.

Utilisation et  durée de validité des chèques voyages : 

Pour utiliser les chèques voyages, vous pouvez inscrire le code reçu directement sur la page de paiement de votre prochain séjour dans l’onglet “code promotion”.

La durée de validité des chèques voyages sont de 24 mois après l’envoi sur votre boite mail du chèque.

En cas de montant supérieur à 100€, nous pourrons vous proposer plusieurs chèques voyages de montant plus petit, ces chèques sont cumulables.

Pour l’utilisation de vos chèques voyages, le paiement intégrale ou partiel de votre séjour est possible. il n’y a pas de limite à l’utilisation des chèques voyages.

Les chèques voyage “VIE ton voyage” peuvent également être achetés via notre site internet dans l’onglet “chèques voyages” par abonnement de 50€ ou 100€.

Après inscription, vous recevrez un chèque voyage de 50€ ou 100€ selon votre choix, tous les mois afin de pouvoir préparer votre prochain voyage. 

Politique de remboursement des chèques voyages : 

Pour toutes demandes de remboursement des chèques voyages, des frais de 25% seront pris correspondant aux taxes et frais bancaires.

Si vous n’utilisez pas vos chèques voyages dans les 24 mois après leurs émissions, merci de nous contacter à contact@vie-ton-voyage.fr pour voir à un prolongement de validité de vos chèques.